Non classifié(e) Deuxième recrue pour la saison 2024/2025

Le MOC Handball vous présente sa deuxième recrue pour son équipe Fanion :
◼ Adrian LOMBÈS – 29 ans – 1.99 m – 108 Kg – Poste Gardien

Laissons-le se présenter !

👉 En quelques mots, comment te décrirais-tu ? Ta personnalité ?
C’est assez difficile de se résumer en peu de mots. Je suis né et j’ai grandi dans le Sud-Ouest. C’est à la fois une fierté et aussi un devoir : une fierté d’avoir des racines et des valeurs très prononcées, mais aussi le devoir de les représenter du mieux que je peux partout où je vais. J’espère pouvoir dire que je suis droit, respectueux, mais compétiteur.

👉 Quel est ton parcours handballistique ?
J’ai beaucoup bougé. Depuis que je suis parti de chez moi, je suis allé à Bordeaux, Saint Raphaël et après j’ai continué à faire un long périple à travers l’Europe, l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark. Je voulais voir plus loin et connaître mieux, mais surtout voir de mes yeux. J’en ai profité pour apprendre pas mal de langues et me forger une expérience non académique.

👉 Quels sont les moments forts de ta carrière ?
J’espère qu’ils sont encore à venir. Des moments forts, il y en a chaque saison. Si je dois en retenir un, c’est la phase finale de la Copa del Rey où l’on se retrouve face à Barcelone et, malgré la différence de niveau assez évidente, on ne s’en est pas trop mal sortis. C’est une liste non exhaustive, parce que j’ai vécu des années superbes à Saint Raphaël avec des mecs que je porte toujours dans mon cœur. D’ailleurs, Aleksa Kolaković sera mon témoin pour notre mariage en juillet, c’est pour dire si on a créé des liens.

👉 Pourquoi avoir choisi le MOC handball ?
Bruno Boesch m’a contacté pour me présenter le projet. C’est vrai que, d’un point de vue personnel, j’ai trouvé que les ingrédients étaient réunis pour faire quelque chose de bien. Je suis venu, j’ai vu et le MOC m’a convaincu. Pour moi, un club qui a gardé ses valeurs, c’est essentiel pour s’intégrer et je n’ai jamais cédé aux sirènes de projets “hors sol”. Ce n’est pas maintenant que ça va commencer, j’ai vu la cohérence entre les propos et les actes.

👉 Que peux-tu apporter à notre équipe, à notre club ?
Déjà des chocolatines 🙂 .. mais surtout mon expérience, pas seulement sur le terrain, mais en dehors. Je pense que la seule chose qu’un joueur puisse apporter, c’est la meilleure version de lui-même, en tout cas mettre tout en œuvre pour l’apporter.

👉 Qu’attends-tu de cette nouvelle saison et quel est ton objectif ?
C’est un peu une question piège. Est-ce que je dois dire un objectif qui me satisferait ou bien que je pense atteignable ou l’objectif que chacun devrait avoir ? J’ai une philosophie un peu spéciale… donc je dirais que je souhaite gagner l’ensemble des matchs du championnat pour faire simple, sinon ce n’est pas la peine de le jouer. Et un objectif personnel, c’est un peu la même chose. Pour le côté réaliste ou pour la presse, je laisse la parole à Bruno, il saura mieux que moi ce qui est raisonnable de projeter.

Nous sommes heureux d’accueillir Adrian au sein de notre grande famille.