Le MOC vous présente sa 2ème recrue pour son équipe Fanion :
◼ Quiemo DUCHAUSSOY – 22 ans – 1,88 m – 74 Kg – poste Gardien
Apprenons à mieux le connaître !
👉 En quelques mots, comment te décrirais-tu ? Ta personnalité ?
Je dirais que je suis jovial, sérieux et déterminé.
👉 Quel est ton parcours handballistique ?
A la fin de la saison où j’ai évolué en -18 France à l’As Union (31), j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation du Limoges Handball et rapidement le groupe professionnel.
👉 Quels sont les moments forts de ta carrière ?
Durant l’année Covid, j’ai pu profiter des exigences de Tarik Hayatoune en effectuant l’année complète avec les Pro. Cette année a été comme un tremplin pour moi, c’est grâce à cela que j’ai bénéficié d’une nouvelle expérience en proligue avec le Strasbourg handball.
👉 Pourquoi avoir choisi le MOC Handball ?
Après une année en médecine, Bruno Boesch m’a offert l’opportunité de rejoindre le MOC. Un projet jeune, dynamique et qui me permet de revenir en terre alsacienne que j’apprécie autant que les rencontres que j’ai pu y faire.
👉 Que peux-tu apporter à notre équipe, à notre club ?
Mon expérience à haut niveau pourrait apporter de la discipline et de la rigueur dans un groupe jeune. Un gardien, avec la tête froide, est à mon sens un pilier dans les matchs difficiles, un match c’est 60 min, 60 min de combat physique, mais surtout mental. J’aspire à jouer un rôle important dans la combativité mentale de mes coéquipiers cette saison.
👉 Qu’attends-tu de cette nouvelle saison et quel est ton objectif ?
Déterminé, motivé et confiant en cette équipe, j’ai hâte de remettre le jogging et la coque pour vivre une saison en N1 avec un groupe que je sais déjà unique.
Nous sommes heureux d’accueillir Quiemo au sein de notre grande famille.
3ème recrutement : demain.



