Le MOC est heureux d’accueillir sa 7ème recrue pour son équipe Fanion :
◼ Jimmy PORTES – 23 ans – 1,85 m – 75 Kg – poste Ailier gauche
Faisons sa connaissance !
👉 En quelques mots, comment te décrirais-tu ? Ta personnalité ?
Engagé, optimiste, souriant.
👉 Quel est ton parcours handballistique ?
Passé par le pôle espoirs de Lorraine en jouant successivement à Thionville et Metz, j’ai intégré le pôle espoirs de Strasbourg en 2017 et l’équipe professionnelle de Strasbourg la même année où j’ai effectué mes 6 dernières saisons (1 année en N1 et 5 en Proligue).
👉 Quels sont les moments forts de ta carrière ?
Le premier moment, qui me vient à l’esprit, est lorsque j’ai eu la chance de chanter l’hymne national en équipe France U17 contre l’Espagne.
Le deuxième est le moment où on apprend notre montée en Proligue avec Strasbourg en 2017-2018.
👉 Pourquoi avoir choisi le MOC handball ?
Après avoir vécu une saison extrêmement difficile au SEHB, je perçois ma signature au MOC comme un second souffle et j’arrive avec l’ambition de retrouver du plaisir en jouant.
La ferveur locale, incluant les supporters et les bénévoles, me laisse vraiment penser que le MOC est une très grande famille et j’ai réellement envie d’en faire partie. Je retrouverai également mon ancien entraîneur et quelques coéquipiers que j’ai côtoyés dans mes premières années à Strasbourg avec qui j’ai gardé de très bons rapports.
👉Que peux-tu apporter à notre équipe, à notre club ?
Modestement, j’ai l’ambition de mettre à profit de l’équipe l’expérience que j’ai pu engendrer lors de mes quelques années en Proligue, en essayant d’être un réel moteur sur et en dehors du terrain.
👉Qu’attends-tu de cette nouvelle saison et quel est ton objectif ?
J’attends de cette nouvelle saison de retrouver du plaisir à jouer avec une équipe que je sais déjà réellement compétitive et qui, je l’espère, permettra de stabiliser le club dans le très haut panier de N1.
Nous souhaitons la bienvenue à Jimmy au sein de notre grande famille.



