Le Club vous présente sa 6ème recrue pour son équipe Fanion :
◼ Arthur ROTH – 17 ans – 1,78 m – 68 Kg – poste Demi-centre
Laissons-le se présenter !
👉 En quelques mots, comment te décrirais-tu ? Ta personnalité ?
Je suis quelqu’un de joyeux, plutôt avenant même si je suis très discret dans la vie de tous les jours. Sur le terrain, malgré mon jeune âge, je suis un meneur et un battant. Je n’aime pas la défaite.
👉 Quel est ton parcours handballistique ?
Je fais du handball depuis que j’ai 4 ans. J’ai tout d’abord commencé ma carrière à l’UH Barr. En -11, je suis allé au SAHB. Nous avons gagné tous les titres en -11 et en -13.
J’ai été sélectionné en équipe du Bas-Rhin, mais le COVID ne nous a pas permis d’aller aux finalités à Orléans.
J’ai intégré le Pôle Espoirs en septembre 2020 et en club, j’ai joué en -18 Championnat de France. J’ai eu la chance cette année de faire un match avec l’équipe réserve de Sélestat en N1 contre Amiens.
👉 Quels sont les moments forts de ta carrière ?
Le moment le plus fort de ma carrière est lors de mon premier match avec la N1 de Sélestat, car j’ai pu découvrir un autre niveau et surtout une autre ambiance de match. J’ai également pu inscrire mes 3 premiers buts à ce niveau-là. J’ai vécu ma première entrée des joueurs, c’était comme un rêve qui s’est réalisé.
J’ai également eu la chance de participer à 2 stages nationaux et d’être sélectionné en équipe de France de Beach Hand en 2022.
👉 Pourquoi avoir choisi le MOC handball ?
J’ai pris la décision d’arrêter le Pôle et de quitter le SAHB. Le plaisir de jouer au Handball n’était plus présent et m’a causé quelques pépins physiques.
J’ai eu l’occasion de discuter avec Bruno qui m’a proposé de venir essayer de retrouver ce plaisir avec le groupe. Dès le premier entraînement, j’ai trouvé mes marques dans le groupe. J’ai su immédiatement que c’était ici que je voulais continuer mon aventure handballistique.
👉 Que peux-tu apporter à notre équipe, à notre club ?
Je suis un joueur assez petit en taille et très jeune, mais j’espère pouvoir apporter beaucoup de rythme dans le jeu et de fraîcheur dans le groupe. Je ne suis pas un tireur de loin, mais je suis capable de réaliser des tirs à 9 m. Mon jeu est basé sur des duels en 1 vs 1 et sur le jeu avec les pivots que j’ai de grandes facilités à trouver.
👉 Qu’attends-tu de cette nouvelle saison et quel est ton objectif ?
J’espère prendre un maximum de plaisir sur le terrain et en donner aux nombreux supporters qui suivent l’équipe.
Les objectifs sont nombreux. Collectivement, le plus important est de pouvoir assurer le maintien le plus rapidement possible.
Personnellement, j’espère pouvoir apporter rapidement ma pierre à l’édifice de ce groupe.
Nous souhaitons la bienvenue à Arthur au sein de notre grande famille.



