Le MOC Handball vous présente sa troisième recrue pour son équipe Fanion :
◼ Antonin Von Banck – 19 ans – 1,93 m – 91 Kg – poste Arrière gauche
Apprenons à mieux le connaître !
👉 En quelques mots, comment te décrirais-tu ? Ta personnalité ?
Je suis une personne sérieuse, sensible, volontaire et qui aime s’engager à 100 % dans les projets qui me passionnent.
👉 Quel est ton parcours handballistique ?
J’ai commencé le handball à Horbourg-Wihr quand j’avais cinq ans, ensuite je suis allé jouer à Colmar en -13 où j’ai fait la plupart de mes classes. À l’âge de 15 ans, j’ai été sélectionné pour entrer au Pôle Espoirs de Strasbourg. J’y suis resté deux ans, ainsi qu’une année en tant que partenaire d’entraînement. À la fin de ma première année au Pôle, j’ai dû quitter le club de Colmar pour aller jouer à Mulhouse en -18 Nationale où je ne suis resté qu’une année. À la suite de cette année compliquée avec la Covid-19, j’ai rejoint l’équipe de -18N de l’Essahb ce qui m’a mené à la fin de la saison à m’entraîner avec l’équipe professionnelle du Club.
Suite à une discussion avec le coach, on m’a proposé d’intégrer le groupe pour la saison 2022-2023, ce que j’ai accepté directement. Cette saison a été très riche mais également compliquée sportivement et hors terrain pour le Club (liquidation judiciaire). Mais les matchs effectués en Proligue et en Nationale 3 m’ont été bénéfiques sportivement et j’ai décidé de ne pas quitter le Club. Cette saison 2023-2024 en Nationale 2 a été positive d’un point de vue personnel et me permet aujourd’hui de prétendre à la N1.
👉 Quels sont les moments forts de ta carrière ?
Le moment le plus fort de ma carrière a été ce match de Coupe de France au Zénith de Strasbourg contre le PSG devant 4 080 personnes et plus largement cette saison en Proligue (2022-2023).
👉 Pourquoi avoir choisi le MOC handball ?
Un appel de Bruno Boesch et l’intérêt qu’il me portait m’ont fait réfléchir.
L’idée de départ n’était pas de partir de Strasbourg, mais les circonstances et mon désir personnel d’aller vers le haut niveau ont orienté ma décision. De plus, le projet m’a plu.
👉 Que peux-tu apporter à notre équipe, à notre club ?
Étant donné mon jeune âge, je veux apporter de la fraîcheur, mais aussi de l’énergie et une expérience au groupe due à mes expériences passées. Mais à l’âge de 19 ans, j’ai encore tout à apprendre et j’ai hâte de commencer.
👉 Qu’attends-tu de cette nouvelle saison et quel est ton objectif ?
De manière très globale, je viens pour performer. Par ailleurs, j’ai cette envie d’apporter au projet mon p’tit grain de sable. Tout ça dans le but de le mener à son objectif, être dans les tops teams !
Nous souhaitons la bienvenue à Antonin au sein de notre grande famille.



