Bottlaender n'en fait pas toute une histoire


Molsheim Olympique Club - Bottlaender n'en fait pas toute une histoire

Recevoir son ancien club (Sélestat), ce soir (20 h 30) à Atalante, n'émeut pas plus que cela Gaspard Bottlaender, le gaucher du MOC, originaire d'Obernai.

Son arrivée au MOC
"J'ai décidé de reprendre mes études (2e année de Staps, NDLR) à Strasbourg cette année et faire passer mon projet professionnel au premier plan. Le coach du MOC Rachid (Bouazza) m'a appelé et cela s'est fait très vite. Molsheim était le meilleur compromis pour moi : ce n'est pas loin de Strasbourg, c'est du très bon niveau (N2) et ça me laisse la possibilité d'avoir pas mal de temps de jeu. Le MOC est un club qui est monté assez vite et qui a de l'ambition, ça me plaît beaucoup."

Le début de saison
"On a commencé doucement, on aurait pu faire mieux. Cela étant, il y avait pas mal de nouveaux joueurs dans l'équipe, ça demande forcément un temps d'adaptation. Le groupe a un bon potentiel. La victoire ramenée de Lure-Villers (22-24) la semaine dernière montre que l'on est sur la bonne voie. Collectivement, on est en pleine progression. Dans le jeu, notamment en attaque, on arrive à mieux se mettre en valeur les uns les autres. C'est très intéressant pour la suite."

La venue de Sélestat
"Sélestat marche très bien en ce début de saison (4 victoires en 4 matchs, ndlr). Néanmoins, personne n'est intouchable dans ce groupe. On peut battre tout le monde. A la maison, on a à coeur de préserver notre invincibilité, de marquer notre territoire. Sélestat est une équipe qui court beaucoup d'un but à l'autre. Notre objectif, ce sera de ralentir le rythme du match plutôt que de s'engager dans leur filière. On a plus d'expérience qu'eux, il faudra jouer là-dessus."

Ses retrouvailles
"Après avoir commencé à Barr et Obernai, j'ai joué cinq ans pour Sélestat. En face, je connais donc beaucoup de monde. En fin de saison dernière, je suis parti de là-bas l'esprit libre. C'est moi qui ai décidé de partir, il n'y a donc pas d'envie de revanche, ni de pincement au coeur. Ce n'est pas plus spécial que cela de les affronter avec mon nouveau club. Aujourd'hui, je joue pour Molsheim et, que ce soit Sélestat ou un autre adversaire, j'ai envie de gagner avec le MOC, c'est tout".
Source : T. Perrette / DNA