Molsheim n'a pas tenu la distance


Battus pour la deuxième fois de suite, les Molshémiens ont perdu le contact dans les cinq dernières minutes, ce samedi soir à Rueil-Malmaison.

Ce sont les Molshémiens qui prennent le meilleur départ. Grâce à plusieurs arrêts de Rauel et un but de Hatmi, les hommes de Rachid Bouazza prennent trois longueurs d'avance (2-5, 9e).
Les joueurs des Hauts-de-Seine recollent à la marque au terme du premier quart d'heure (6-6, 15e).

"On perd sur des petites erreurs individuelles"

Jusqu'à la mi-temps, les deux formations se rendent coup pour coup. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Rauel, titularisé dans la cage en l'absence de Le Goff, réalise plusieurs parades. A la pause, Franciliens et Alsaciens sont dos à dos (11-11).
Au retour des vestiaires, les dix premières minutes du second acte sont équilibrées. Même si les visiteurs marquent peu face au portier local Christophe Jourdan, ils restent au contact avec la seule réalisation du match du jeune Nathan Cochin (15-14, 41e).
Grâce à un but d'Adrien Raynel (co-meilleur buteur avec Nicolas Zens), le MOC n'est pas loin (20-19, 54e). Toutefois, les protégés de Christophe Guiselin se montrent plus efficaces offensivement dans les dernières minutes et concluent la partie sur un "6-3" fatal aux Bas-Rhinois.
"On avait les moyens de passer cette étape, c'est dommage, estime Rachid Bouazza. Défensivement, je suis satisfait, mais, en attaque, ce n'est pas suffisant. On a eu des échecs au tir et des pertes de balle qui nous ont coûté beaucoup trop cher. C'était un match équilibré, on le perd sur des petites erreurs individuelles sur la fin, c'est frustrant."
Battu pour la deuxième fois consécutive, Molsheim recule au classement avant d'observer une coupure de trois semaines. La reprise est prévue le 29 février face au leader messin à Atalante. "Ce match-là aura une saveur particulière. Ce sera le moment d'être fort pour retrouver la victoire contre une grosse équipe", préconise l'entraîneur du MOC.

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
RUEIL : 26
MOLSHEIM : 22
> Mi-temps : 11-11. Arbitres : MM. Kaya et Caroupanapoulle.
> RUEIL : Jourdan (19 arrêts) au but. Bidounga 0/2, Boumoula 2/4, Cayez 3/5, Faucherand 8/12, Gaulard 3/4 dont 2 pen., Keita 5/9, Lewis 0/1, Oudin 1/3, Pennarun, Pouget 0/1, Tellier 1/1, Vincent, Zaire 3/3.
> MOLSHEIM : Rauel (13 arrêts) et Spielmann au but. Cochin 1/3, Bottlaender 2/6, Fischer 2/2, Hatmi 2/5, Parlouer 1/4, Raynel 6/11 dont 3 pen., Repp 1/1, Soltane 1/2, Spisser 0/4, Zens 6/11.