Le temps des regrets


Molsheim Olympique Club - Le temps des regrets

Molsheim, trop inconstant, n'a pu s'offrir un succès de prestige aux dépens du coleader messin samedi soir au gymnase Atalante.

En début de partie, le premier écart est créé par Bettenfeld en faveur des Lorrains (1-3, 5e). L'avantage est aussitôt annihilé par Raynel (3-3, 6e). Les défenses, très agressives, prennent le pas sur les attaques. Et au terme du premier quart d'heure, les deux formations sont au coude à coude (5-5, 15e).
Elles le restent jusqu'à la 24e minute (11-11). C'est le moment choisi par le favori messin pour appuyer sur l'accélérateur. En face, Molsheim enchaîne les balles perdues et les tirs hors cadre.
Il n'en faut pas plus aux Lorrains pour prendre le large. En six minutes, les locaux subissent un cinglant 0-6, avec notamment un kung-fu sur l'aile conclu par Blond (11-17).
Dès le retour des vestiaires, les hommes de David Motyka creusent le plus gros écart du match (11-18, 32e). Dans les cordes, le MOC manifeste une belle réaction d'orgueil.
Deux contre-attaques signées Hatmi atténuent le retard (14-18, 34e). Les Bas-Rhinois ont plus de variété sur le jeu placé et envoient enfin des ballons au pivot et sur les ailes (20-23, 44e).
Rauel, titulaire en l'absence de Le Goff (blessé au mollet), apporte son écot dans la cage. Les jets de sept mètres s'accumulent et Zens ramène les siens tout près (24-25, 50e).

"Des petites erreurs individuelles"

L'un des deux arbitres se blesse et la fin de partie à un seul officiel donne lieu à des décisions incompréhensibles. Le MOC, trop imprécis dans le dernier geste, ne parvient pas à créer l'exploit (29-33).
"Dans l'état d'esprit et la combativité, je n'ai absolument rien à reprocher à mes joueurs, estime Rachid Bouazza. Les dernières minutes de la première période nous ont mis en difficulté. Des deux côtés du terrain, on commet des petites erreurs individuelles qui nous coûtent cher. Il faut qu'on soit plus tranchants aux moments opportuns."
Molsheim, battu pour la troisième fois d'affilée, compte désormais moins de victoires (6) que de défaites (7). "C'est dommage car, là encore, on ne passe pas loin, continue l'entraîneur du MOC, qui ira à Plobsheim dans quinze jours. Il nous reste huit matchs à jouer, le championnat n'est pas fini. On doit continuer de bosser pour repartir rapidement de l'avant."

Source : Tony Perrette / DNA
Photo : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
MOLSHEIM : 29
METZ : 33
> Mi-temps : 11-17. Arbitres : MM. Houry et Vuagnoux.
> MOLSHEIM : Rauel (1-60e, 8 arrêts) et Paulus au but. Blanc 5, Bottlaender 3, Brendlé, Fischer 1, Goetsch, Hatmi 7, Parlouer, Raynel 4 dont 2 pen., Repp, Soltane 1, Spisser 1, Zens (cap.) 7 dont 4 pen.
>METZ : Balmy (1-60e, 15 arrêts) et Valetti au but. Brand, Ballet-Kebengue 3, Bettenfeld 2, Blond 8 dont 3 pen., Voltz 3, El Maggoussi, Goedert 3, Lagrange, Krumbholz 3, Puissegur 5 dont 2 pen., Rechal 2, Sibille (cap.) 4.