Les Mocettes montent dans l'ascenseur


Molsheim Olympique Club - Les Mocettes montent dans l'ascenseur

En tête de leur groupe au moment de l'interruption mi-mars, les seniors féminines de Molsheim ont reçu la confirmation de leur montée en départementale 1.

"Notre montée en D1 est actée. On n'a pas bossé pour rien." C'est par ce message sur le groupe Messenger de l'équipe que Bilal Gökdag a annoncé l'heureuse nouvelle aux joueuses du MOC. "Pour toutes, cela a été un gros soulagement et ça leur donne encore plus d'envie et de motivation pour la saison prochaine", explique le co-entraîneur avec Kamel Hellal.
Même si Molsheim avait occupé la tête du classement du début de la saison jusqu'à l'interruption totale mi-mars, l'hypothèse d'une saison blanche pouvait être crainte. "Si la montée nous avait échappé, la déception aurait été encore pire que la saison passée", dit encore Gökdag. Son équipe avait échoué à un point de l'accession l'an dernier.

➡ Deux renforts de niveau national
Cette fois, il n'en est rien. "Cette montée, on ne l'a pas volée, elle est totalement méritée, plaide le coach molshémien. Nos adversaires nous avaient dit qu'on était l'équipe à battre dans la poule. Chercher la D1, c'était l'objectif de début de saison, il est accompli. Alors oui, c'est vrai, cela a un goût un peu bizarre, mais on accueille cette montée avec beaucoup de bonheur".
Deux recrues, disposant d'un vécu au niveau national, sont déjà officialisées pour la saison prochaine. Il s'agit de Giovanna Rondinelli, une ancienne ailière gauche de l'ASPTT Strasbourg (N1, N2) et Isabelle Christmann, une arrière ayant évolué à l'ATH, puis Reichstett en N3.
Deux joueuses de la Une arrêtent : Marianne Daval et Julie Schutters. Le groupe se compose au total de 30 filles pour la Une et la Deux (en D3).

➡ "Si on a une carte à jouer..."
"Il n'y a pas une énorme différence de niveau entre D2 et D1, estime Bilal Gökdag. Le but, c'est de se maintenir mais si on a une carte à jouer dans la première moitié de tableau (top 6), on ne va surtout pas se gêner".
Le tandem Gökdag-Hellal sera à la tête de l'effectif pour la troisième saison de rang. Le groupe, qui a repris l'entraînement sans ballon et par groupe de dix il y a trois semaines, continuera de s'entraîner durant toute la période estivale avant une reprise du championnat prévue début octobre.

Source : Tony Perrette / DNA
Photo : Tony Perrette / DNA