Molsheim se prépare à un mois du grand départ


Molsheim Olympique Club - Molsheim se prépare à un mois du grand départ

Alors que le championnat va démarrer le 19 septembre, les joueurs du MOC sont en phase de préparation depuis déjà quinze jours.

Cette saison, bien plus encore que les précédentes, il sera fondamental de partir à l'heure. En effet, la crainte d'une deuxième vague de l'épidémie rend incertain le déroulement complet de la saison à venir. En d'autres termes, si le championnat vient à s'interrompre brutalement, mieux vaut éviter d'occuper alors les dernières places du classement.
Cette réalité, Molsheim l'a faite sienne en mettant plus que jamais l'accent sur la préparation physique. "Depuis deux semaines, on travaille sans ballon, décrit Rachid Bouazza. On a fait du renforcement musculaire, de la vitesse. Le but, c'est d'être au top de notre condition physique pour la reprise (le 19 septembre, NDLR)."

Les joueurs testés
Durant cette préparation, le groupe fait le maximum pour respecter les gestes barrière. De même, la majorité des joueurs ont été testés au Covid-19 et aucun cas ne s'est révélé positif. Si un joueur venait à être contaminé, il serait tout de suite isolé en quatorzaine. "C'est dans notre intérêt d'être rigoureux là-dessus, on a tous envie que le championnat reprenne", assure l'entraîneur.
L'enjeu, c'est effectivement de continuer à pratiquer sa passion malgré tout. "J'éteins la télé, je fais abstraction de ce qui se dit sur le sujet, détaille Rachid Bouazza. Aujourd'hui, ça ne sert à rien de philosopher sur ceci ou cela. On fait comme si la saison allait se jouer intégralement et on verra bien ce qui se passera."

Quatre matchs amicaux
D'ici au premier match de championnat contre l'Essahb II, le MOC va monter en puissance en disputant quatre rencontres de préparation : le 4 septembre à Soultz (N3), le 8 contre Sélestat II (N1) au gymnase Atalante, le 12 septembre à Thionville (N3) et le 15 encore contre Sélestat au CREPS de Strasbourg.
En début de mercato, le groupe a enregistré deux arrivées majeures : celle du gardien international serbe Vladimir Perisic (Sélestat) et de l'ailier droit franco-algérien Mathias Soltane (Nancy). Tous deux évoluaient en deuxième division professionnelle la saison dernière. Valy Cissé revient aussi au club tandis qu'un dernier renfort sur la base arrière est attendu prochainement.

Source : Tony Perrette (DNA)