Cinq bonnes raisons d'aller voir le MOC


Molsheim Olympique Club - Cinq bonnes raisons d'aller voir le MOC

Après une parenthèse de presque sept mois, Molsheim commencera le championnat de N2 ce samedi soir (19h30) contre la réserve de Strasbourg à Atalante.

➡ Parce que ça fait un bail
Le dernier match officiel au gymnase Atalante remonte au samedi 29 février dernier contre Metz (défaite 29-33). Depuis, la crise sanitaire est passée par là, mettant un terme prématuré au championnat à la mi-mars. Le MOC était alors 7e. "Les autres saisons, la trêve estivale est déjà longue mais là ça n'a rien à voir. Les joueurs sont plus qu'impatients de rejouer en match officiel", annonce l'entraîneur Rachid Bouazza.

➡ Parce que les recrues sont prometteuses
Parmi les quatre renforts enregistrés par Molsheim à l'intersaison, deux sont d'anciens joueurs professionnels qui évoluaient encore en Proligue (D2) la saison passée. Il s'agit du gardien de but Vladimir Perisic, international serbe qui défendait la cage de Sélestat et de l'arrière-ailier droit Mathias Soltane qui portait, lui, les couleurs de Nancy. Pour la petite histoire, ce dernier rejoint son frère Maxime qui évoluait déjà au MOC la saison dernière.

➡ Parce que le MOC est ambitieux
Pour sa troisième saison consécutive en N2, Molsheim affiche des ambitions plus élevées que par le passé. Il faut reconnaître aussi que, lors de ses deux premiers exercices à ce niveau, le MOC n'a éprouvé aucune difficulté à obtenir son maintien. Cette fois, l'enjeu, c'est d'aller chercher le podium, fréquenté de façon sporadique la saison dernière. L'expérience accumulée et l'arrivée de renforts aguerris donnent naturellement de l'épaisseur aux ambitions molsheimiennes.

➡ Parce que c'est un derby
Molsheim a l'avantage de débuter la saison à domicile. Toutefois, le premier écueil ne s'annonce pas de tout repos avec la venue du visiteur le plus proche de la poule, Strasbourg. Il s'agit de la réserve de l'équipe de Proligue. Celle-ci n'ayant toujours pas commencé son championnat, il est difficile de connaître les contours de la formation qui débarquera à Atalante. Un derby est de toute façon un match à part, exhumant un parfum si spécial.

➡ Parce que l'entrée est gratuite
Le club, désireux de drainer du public à Atalante, met les petits plats dans les grands pour cette première journée. L'entrée pour assister au match Molsheim-Strasbourg sera gratuite pour tout le monde. A cette occasion, des billets de tombola à 3 € seront vendus. Lots principaux : un téléviseur 49", un hoverboard et six bouteilles de Crémant.

Source : Tony Perrette / DNA