Molsheim prépare sa 4e saison en Nationale 2


Molsheim Olympique Club - Molsheim prépare sa 4e saison en Nationale 2

Le Molsheim OC, qui attaquera le 11 septembre sa quatrième saison de suite en Nationale 2, a déjà officialisé deux renforts. Trois autres recrues sont attendues durant l'été.

On avait quitté le Molsheim Olympique Club (MOC) sur un éclatant succès le 24 octobre dernier à Plobsheim (24-31) qui lui permettait de s'installer en tête du classement. "Cela a été une déception de ne pas pouvoir continuer la saison, mais dans ces cas-là, on n'a pas le choix, il faut faire avec", explique Rachid Bouazza.

Sur le plan sportif, les Molshémiens auraient pu chercher la montée en N1 si le championnat s'était poursuivi. "Cela, c'est difficile à dire, on n'avait fait que cinq matchs, continue l'entraîneur du MOC. D'autres équipes avaient encore moins joué que nous. Ce n'était pas équitable. Ce n'est donc pas aussi frustrant que si on avait dû s'arrêter à cinq journées de la fin."

Trois départs actés
Trois joueurs ont quitté l'effectif à l'intersaison. Le gardien de but, Sébastien Le Goff, est reparti dans sa Bretagne natale, l'arrière Nathan Cochin a quitté l'Alsace pour poursuivre ses études à Grenoble et l'emblématique ailier, Fabien Parlouer, a arrêté le handball pour se consacrer à un projet personnel.

Deux renforts en attendant d'autres arrivées
A contrario, les Bleus enregistrent déjà deux arrivées sur la base arrière. Le droitier Mohamadou Sy, qui a joué à Plobsheim, arrive en provenance d'une formation de N2 allemande. "Par le passé, il a évolué en N1 à la Robertsau. Il a la trentaine et va nous apporter son expérience. C'est un joueur qui peut occuper tous les postes sur la base arrière", apprécie Bouazza.
Le gaucher Florian Vetter, un ancien de l'Essahb et de Plobsheim, va également garnir les rangs molshémiens. Il jouait aussi en N2 allemande la saison passée. "C'est quelqu'un de très endurant, spécialiste du semi-marathon. Il va renforcer le poste d'arrière droit et va nous apporter beaucoup sur le plan athlétique", estime le coach, qui va débuter sa septième saison sur le banc du MOC.
L'objectif sera évidemment de se mêler à la lutte pour les premières places. "J'ai confiance en mon groupe, l'équipe sera encore très compétitive." D'autant que trois autres recrues sont attendues durant l'été, encore sur la base arrière ainsi qu'au poste de gardien de but pour compléter la doublette Vladimir Perisic - Pierre Brozat.
Contrairement aux autres saisons, le MOC ne sait toujours pas, à l'heure actuelle dans quel groupe il évoluera, même s'il est fort probable qu'il croisera la route des mêmes adversaires que lors du dernier exercice.

Un premier match le 4 septembre
Le premier match officiel devrait concerner la coupe de France, le 4 septembre, tandis que le championnat de N2 débutera le week-end suivant.
L'effectif, qui s'entraîne depuis plusieurs mois en extérieur le samedi matin, va couper durant tout le mois de juillet.
Le coup d'envoi de la préparation d'avant-saison est fixé au mercredi 4 août avec un stage de cohésion les 28 et 29 août. Nicolas Zens et ses partenaires disputeront, au minimum, cinq rencontres amicales au cours de la préparation.

Source : Tony Perrette / DNA