Match de Coupe de France à Thionville (26-31) du 8 Septembre 2019


Première pour le MOC !
L'équipe fanion du MOC a remporté son premier match officiel dimanche après-midi chez les Lorrains de Thionville (26-31).
Les dix premières minutes étaient idéales pour Molsheim. La défense du pensionnaire de N2 déployait les barbelés et Thionville, qui évolue dans la division inférieure, restait muette. L'écart était aussitôt significatif (0-7, 10e). Les Mosellans réagissaient dans la suite du premier acte pour réduire leur retard à cinq buts à la pause (11-16).
En seconde période, le MOC ne laissait pas son adversaire revenir plus près. Grâce à un but de Dylan Spisser, les visiteurs aggravaient même singulièrement la marque (16-26, 46e). Les locaux parvenaient à atténuer l'ampleur de leur défaite dans le dernier quart d'heure (26-31). Molsheim disputera le deuxième tour le 28 Septembre.
"Ce que je retiens, c'est qu'on a su rester soudés tout au long du match, apprécie Rachid Bouazza. Cela étant, ça ne reste qu'un match de Coupe de France... Il ne faut pas en tirer trop de conclusions. Ce qui m'a plu, c'est l'état d'esprit du groupe, mais il reste pas mal d'imperfections à corriger avant le championnat."

=> "Elever notre niveau de jeu"
Collectivement, le MOC a encore du pain sur la planche et c'est tout à fait normal. "On a eu du déchet en attaque, des balles perdues, reprend l'entraîneur molsheimien. Nous avons des réglages à faire pour élever notre niveau de jeu. Les échéances qui arrivent en championnat seront autrement plus importantes."
Molsheim va entamer son exercice de N2 Dimanche après-midi (16 h) avec un derby alsacien sur le parquet de Cernay-Wattwiller. La formation haut-rhinoise, qui avait terminé dernière dans la poule du MOC la saison passée, a obtenu son repêchage au quatrième niveau national grâce à la refonte des poules.
"On ne va surtout pas les prendre à la légère, prévient Bouazza. On a très envie de commencer le championnat par une victoire, surtout à l'extérieur où l'on n'a pas été assez performant la saison dernière (deux victoires en onze déplacements, N.D.L.R.). On est tous impatients d'être à cette première journée.
Source : T. Perrette / DNA