Le scénario rêvé


Molsheim a remporté le choc au sommet, samedi à Semur (24-28). Cette victoire, conjuguée aux faux pas de ses rivaux, conforte sa première place au classement.

A sept journées de la fin, il est encore un peu tôt pour parler de voie royale au sujet du MOC. Il n'empêche que son avance de trois points (et la différence de buts particulière) sur Semur et de quatre longueurs sur le trio Cernay-Nancy-Serris n'est pas négligeable. Elle offre ainsi -a minima- un joker aux joueurs de la cité Bugatti dans la course à la première place, synonyme de montée.
Plus encore que le classement, c'est la dynamique actuelle qui plaide pour les Molshémiens, pourtant privés de Nicolas Zens (tendon d'Achille) et Vincent Schott (métacarpe) jusqu'à la fin de saison. Depuis la reprise, cette formation, qui n'a pas perdu un point en 2022, a battu successivement Serris (22-21), Plobsheim (24-28) et donc Semur-en-Auxois samedi soir (24-28).

👉 Molsheim laisse passer l'orage
En Côte d'Or, les conditions n'étaient pas simples avec une salle de 600 spectateurs chauffée à blanc. Mais le MOC, en difficulté au cœur de la première période (5-2, 8e puis 10-6, 18e) a laissé passer l'orage avant de retourner le match à son avantage. Deux buts consécutifs de Fischer permettaient aux siens de virer en tête à la pause (12-14).
Au retour des vestiaires, les visiteurs, bien aidés par la réussite de Perisic dans la cage (19 arrêts au total), ont creusé l'écart avec le bras gauche de Vetter (17-21, 43e).
A l'amorce du dernier quart d'heure, la révolte bourguignonne (19-21, 49e) a été neutralisée et les Bas-Rhinois ont pu sceller ce douzième succès avec autorité dans les derniers instants.

👉 "On a fait un pas de plus, mais rien n'est fait"
"Cette victoire, on l'a construite avant tout collectivement, se réjouit le coach Rachid Bouazza. L'ambiance était électrique. Pour eux, c'était le match de l'année... Même après le début de match difficile, on a su rester unis et solidaires. On a réussi à éteindre le feu au fil des minutes. On ne prend que vingt quatre buts, c'est une grosse prestation défensive."
Molsheim est aujourd'hui "maître de son destin", à sept heures de la N1. "Là où on est, on ne peut pas se cacher : l'objectif, c'est de monter. On a un joker dans la poche mais il faut continuer pour en avoir un deuxième. La fin de championnat sera palpitante et surprenante. Chaque week-end, il y a des surprises et des équipes se font piéger. On a fait un pas de plus mais rien n'est fait."

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
SEMUR-EN-AUXOIS 24
MOLSHEIM 28
➡ Mi-temps : 12-14. Arbitres : MM. K. et A. Schutz
◼ SEMUR-EN-AUXOIS : Lepée (7 arrêts) et Goulier au but. Blagonadezhdin 6/10 dont 1 pen., Furgaut, Jobert 3/3, Lamolinairie 0/3, Leclercq 3/4, Marion 3/6, Messighaoui 1/7, Neugnot, Patron 4/8, Pecaud 0/2, Pickaerts 2/3, Rabauté 2/4.
◼ MOLSHEIM : Perisic (19 arrêts) et Brozat (2 arrêts) au but. Blanc 4/7, Cissé, Fischer 3/4, Hatmi 2/3, Miss 1/1, Raynel 6/8 dont 3 pen., Soltane, Spisser 1/1, Sy 3/6, Tabatabaï 2/4, Vetter 6/9.