Molsheim gravit une marche de plus


En dominant le Kremlin-Bicêtre (32-25), lanterne rouge, samedi au gymnase Atalante, Molsheim a accompli un pas supplémentaire vers la montée.

Molsheim, invaincu depuis le début de la phase retour, prend ce choc des extrêmes par le bon bout en créant rapidement un premier break sur un but de son capitaine Hatmi (5-2, 13e). Les hommes de Rachid Bouazza, vigilants et solidaires en défense, trouvent des solutions à 6 mètres dont profite le pivot Soltane (8-4, 18e).

👉 La base avant régale
La domination du leader, pourtant privé de son gardien n° 1 Perisic (grippé), est incontestable : l'écart augmente au fil des minutes sous l'impulsion de Vetter (10-5, 23e) puis à nouveau de Soltane, auteur de 5 buts au total (13-7, 26e).
Une réalisation de Fischer, meilleur buteur molshémien samedi (6), permet au MOC de virer avec cinq longueurs d'avance à la pause (15-10).
Au retour des vestiaires, le Kremlin-Bicêtre ne trouve pas davantage de solutions. Les joueurs de la cité Bugatti redémarrent pied au plancher et l'ailier droit Hatmi fait encore grimper l'écart (18-10, 35e).
A l'amorce du dernier quart d'heure, Rosamond, l'atout offensif n° 1 de la formation du Val-de-Marne, atténue toutefois le handicap des siens (23-18, 45e).
La lanterne rouge, qui n'a toujours pas gagné cette saison, ne reviendra pas plus près et c'est, à l'inverse, Spisser, très précieux en attaque (5 buts), qui redonne de l'air au candidat à la montée (28-20, 55e).
Dans les ultimes secondes, Molsheim, en tête de la première à la dernière minute de la partie, verrouille son treizième succès en seize journées (32-25).
"On a joué ce match comme si on affrontait une équipe de haut de tableau, se réjouit Rachid Bouazza. On ne les a pas pris de haut, on a été sérieux et très appliqués."
Ses protégés ont inscrit 26 de leurs 32 buts grâce à la base avant (ailiers, pivot). "On a bien fait circuler pour trouver de bonnes solutions. Cette variété et cette alternance sont de bon augure pour la suite."
Doté au moins d'un joker, le MOC est à six matchs de la N1 : les trois premiers contre des membres du Top 6 (Nancy II, Cernay/Wattwiller, Marsannay), et les trois derniers face à des formations de la deuxième moitié de tableau (Montfermeil, Lure-Villers et Besançon II).
"On a encore six heures pleines à bien négocier pour aller au bout", résume le coach qui vise "un perfect sur la phase retour".

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
MOLSHEIM : 32
KREMLIN-BICETRE : 25
➡ Mi-temps : 15-10. Arbitres : MM. Couval et Dechambenoy
◼ MOLSHEIM : Brozat (1e-53e, 8 arrêts) et Boukobza (54e-60e, 1 arrêt) au but. Blanc 3, Fischer 6 dont 2 pen., Hatmi 5, Miss 1, Raynel 4, Soltane 5, Spisser 5, Sy 1, Tabatabaï, Vetter 2.
◼ KREMLIN-BICETRE : Martin (7 arrêts) au but. Alcan 3, Barreau 3, Capdeville, Demeure 2, Denes 1, Désirée 7, Duneigre 2, Rosamond 7 dont 1 pen., Sarr, Temmim.