Atalante, la salle où il faut être


Molsheim Olympique Club - Atalante, la salle où il faut être

Les soirées de vendredi et samedi au gymnase Atalante de Molsheim font saliver : les garçons et les filles du MOC ont rendez-vous avec leur destin.

L'élan de l'équipe fanion de Molsheim en nationale 2 - éblouissante depuis deux mois - a été stoppé net, la semaine dernière, par un revers à Nancy II (28-26). "On doit vite passer à autre chose, se remettre au travail et préparer, du mieux possible, la venue de Cernay-Wattwiller (6e), selon l'entraîneur Rachid Bouazza. Un derby, ce n'est jamais un match comme les autres."
Cet affrontement revêt une importance capitale car les Haut-Rhinois, s'ils remportent leur match en retard contre Montfermeil la semaine prochaine, ne sont potentiellement qu'à deux points du leader. Un retard qu'ils combleraient en s'imposant samedi soir (coup d'envoi 20 h 30). Mieux, un succès par 5 buts d'écart ou plus leur permettrait de reprendre la différence de buts particulière sur le MOC.
A 5 journées de la fin, c'est donc un tournant pour la montée qui va se disputer à Atalante où les hommes du président Heck auront besoin du soutien d'un public nombreux. Si l'équipe de la cité Bugatti, revancharde après son échec en Lorraine, veut accéder pour la première fois de son histoire en N1, elle devra répondre au défi imposé par l'un de ses rivaux les plus sérieux.

◼ Balle de match pour les filles
Vingt-quatre heures plus tôt, c'est l'équipe féminine du MOC qui a également rendez-vous avec son destin en départementale 1. Les joueuses du duo Bilal Gökdag - Kamel Hellal, battues au match aller (18-16) en septembre dernier, vont recevoir, ce vendredi soir (21 h), Hilsenheim, probablement leur concurrent n° 1 dans la lutte pour la montée à l'échelon régional.
Sur le plan comptable, les visiteuses - si elles s'adjugent leurs deux matchs en retard - ne pointent potentiellement qu'à deux points des Mocettes. Autant dire qu'à quatre journées du terme de la saison, c'est une balle de break en forme de balle de match que la capitaine Giovanna Rondinelli et ses coéquipières vont mettre en jeu avec l'appui de leur fervent public du gymnase Atalante.

Source : Tony Perrette / DNA
Photo : Tony Perrette / DNA