Molsheim a rendez-vous avec son histoire


Molsheim Olympique Club - Molsheim a rendez-vous avec son histoire

Si elle bat Montfermeil demain soir (20 h 30) au gymnase Atalante, l'équipe fanion de Molsheim se hissera en nationale 1 pour la première fois de son histoire.

Une heure de jeu pour l'histoire. C'est le défi que vont relever les joueurs de Molsheim samedi devant leur public d'Atalante. S'ils disposent de Montfermeil (9e), le capitaine Ibrahim Hatmi et ses partenaires pourront faire sauter le champagne à la fin du match. Ils seront alors assurés d'évoluer en N1 (3e échelon français) la saison prochaine pour la première fois de l'histoire du MOC.
"L'enjeu est énorme, on le sait, observe Rachid Bouazza. On a bien travaillé depuis le début de la saison pour en arriver là. Même si on sait qu'il a une saveur très particulière, on ne va pas aborder ce match différemment des dix-neuf qu'on a joués jusqu'ici. On ne va rien changer à nos habitudes en espérant que la pression qu'on apportera sera uniquement positive."
Promu de prénationale en N3 au printemps 2017 et de N3 en N2 un an plus tard, le MOC -qui aura encore deux chances de conclure après samedi- connaît ces moments-là. "Cette fois, le gros avantage, c'est que le match décisif a lieu chez nous, devant nos supporters, en salive déjà l'entraîneur molshémien. On ne va pas tirer de plans sur la comète, ce serait le meilleur moyen de passer au travers de cette partie."

👉 "Ce match doit être une fête"
En théorie, l'opposition ne devrait pas être insurmontable -loin de là- sachant que cette formation francilienne, qui a encaissé près de 50 buts à Cernay-Wattwiller il y a quinze jours (47-24), n'a plus rien à jouer dans le championnat. "On a fait quelques faux-pas à domicile cette saison. Si on se dit que la victoire est sûre et certaine, on n'y arrivera pas" prévient Bouazza.
Le gymnase Atalante, qui accueillera le match des seniors féminines en lever de rideau, devra être chaud bouillant. "C'est un grand événement pour le club, ce match doit être une fête. On espère que le public fera beaucoup de bruit" souhaite le coach qui appelle les siens "à ne pas tomber dans l'euphorie avant l'heure." L'ascenseur est là, il n' y a plus qu'à grimper dedans.

Source : Tony Perrette / DNA
Photo : Tony Perrette / DNA