L'entrée dans la cour des grands pour Molsheim


L'immense défi de Molsheim, promu en nationale 1, commence samedi soir à Atalante avec la réception de Vesoul en ouverture du championnat.

Le grand jour va arriver. Quatre mois après avoir officialisé son accession historique au troisième niveau français, Molsheim va entrer dans la cour des grands, samedi soir, en accueillant Vesoul, une écurie emblématique de N1. Le gymnase Atalante est prêt à vibrer et porter son équipe vers un premier succès qui serait idéal pour la confiance du promu.
"Le club a fait les efforts qu'il fallait pour nous donner les moyens de réussir en N1, on a envie, à notre tour, de donner tout ce qu'on a pour les amoureux du MOC", appuie Ibrahim Hatmi. Quatre renforts (Belaiba, Le Louet, Savic et Dina Ndaka) sont arrivés cet été. "Ils se sont parfaitement intégrés dans notre groupe", se réjouit le capitaine molshémien, recruté il y a cinq ans.

👉 Trois larges succès en préparation
La troupe de Rachid Bouazza s'est donné des armes pour renouveler son bail en N1 à la fin de la saison. Le défi est d'une ampleur immense car les quatre derniers de la poule de 14 prendront l'ascenseur vers la N2 au printemps prochain. Cela laisse peu de marge au Petit Poucet du championnat qui va être contraint de réaliser des exploits pour parvenir à ses fins.
En préparation, les joueurs de la cité Bugatti ont donné le ton en disposant d'une formation de N3 (Illkirch Graffenstaden) et d'une N2 (Thionville) à chaque fois par 13 buts d'écart puis d'une N1 (Sélestat II) sur un avantage de 7 buts. "Maintenant, on a hâte de voir comment on se situe lors des premiers matchs de championnat", remarque le gaucher de 31 ans.

👉 "Surfer sur l'euphorie"
Originaire de Belfort, Hatmi connaît bien Vesoul, à une heure de là. "C'est une équipe qui joue en N1 depuis quatre ans. A mon avis, ce sera l'un des cadors du championnat, décrit l'ailier droit du MOC. Ces derniers temps, ils recrutent beaucoup de jeunes du centre de formation de Besançon. Notre chance, c'est que l'intégration au jeu de ces nouveaux joueurs ne soit pas encore au top."
A l'instar de chaque promu, le champion de N2 2022, réputé pour son exceptionnelle défense, espère "surfer sur l'euphorie" de la montée, particulièrement en début de saison. "Chaque match sera une bataille, on n'a pas de temps à perdre dans la course au maintien", prévient Ibrahim Hatmi qui a déjà disputé 8 saisons en N1 (sept avec Belfort et une avec Strasbourg).

Source : Tony Perrette / DNA