Molsheim : la clé du derby, c'est le mouvement


Molsheim Olympique Club - Molsheim : la clé du derby, c'est le mouvement

La N2 de Molsheim (8e) reçoit Plobsheim (9e) à 20 h 30 au gymnase Atalante, pour un derby plus indécis que jamais.
Trois questions au capitaine du MOC.

Nicolas Zens, comment expliquez-vous l'inconstance de Molsheim depuis le début de la saison (1v, 2d) ?
Il n'y a que trois journées, je nous laisse le bénéfice du doute. A Cernay (20-19), on s'est laissé surprendre par l'agressivité adverse. A Metz (35-28), on est tombés sur une équipe qui a fait le match presque parfait, elle n'a pas raté grand-chose. Ce qui est sûr, c'est qu'on doit avoir plus de précision dans le jeu. On doit aussi montrer plus de régularité dans nos matchs, on a souvent des trous d'air qui nous coûtent cher. Mentalement, il faut que l'on soit plus présents sur la durée.

Plobsheim est votre voisin le plus proche dans la poule. Que représente la notion de derby ?
Ce sont toujours des gros matchs avec beaucoup d'intensité. En plus, Molsheim et Plobsheim sont deux clubs qui se ressemblent beaucoup. Pour les plus jeunes comme les plus âgés de l'équipe, nous connaissons tous des joueurs qui évoluent en face. La salle Atalante, c'est notre chaudron. Plobsheim ou n'importe quel autre adversaire de la poule, on veut montrer aux équipes qui viennent que ce sera dur de venir gagner chez nous. On n'a pas le droit de perdre à la maison.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Ce sera un match usant, éprouvant. Avec eux, c'est toujours comme ça. Plobsheim est une équipe qui joue beaucoup sur les duels. En défense, ils proposent une 6-0 avec de la taille, du gabarit. En attaque, ils misent sur le "un contre un" en essayant d'isoler leurs joueurs. On a des styles opposés. Le rythme, ce sera à nous de l'imposer avec des montées de balle et beaucoup de courses. Il faudra les épuiser en les faisant courir. On devra à tout prix éviter le jeu sur demi-terrain.
Source : T. Perrette / DNA